Les usages du vélo à assistance électrique

Le vélo électrique a vocation à se démocratiser et à toucher toutes les populations. Il s’adresse en priorité aux personnes soucieuses de se servir d’un vélo pour se déplacer mais qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas subir les inconvénients liés à ce mode de déplacement.

Le VAE n’est pas réservé à une catégorie de personnes, il est accessible à tous et pour tous les usages. C’est vous qui construisez l’image que vous souhaitez véhiculer à travers votre vélo !

Le VAE pour les particuliers

Le vélo électrique est un excellent moyen de profiter du grand air lors de sorties quotidiennes ou occasionnelles. En ballade, en vous jouant des côtes et du vent, vous faîtes de l’exercice et aérez vos poumons sans pour autant devoir fournir les efforts réclamés par un vélo classique.

Le VAE pour les entreprises

Que ce soit dans le cadre du développement de politiques liées aux Plans de Déplacement d’Entreprise (PDE) ou pour de simples usages internes sur des sites de production de grande superficie, le vélo électrique possède un fort potentiel de développement dans les entreprises du fait de sa capacité à améliorer la qualité des déplacements des collaborateurs mais également à créer une image favorable d’entreprise éco-citoyenne.

La VAE pour les collectivités

En accord avec leur rôle de moteur dans le développement et la démocratisation de solutions alternatives à la voiture individuelle, les différentes collectivités territoriales mettent de plus en plus en place des services de location de vélos à assistance électrique pour leurs concitoyens. Les collectivités ont donc un rôle central dans la vulgarisation des vélos électriques car c’est désormais prouvé : l’essayer, c’est l’adopter. Ainsi, la mise en place de systèmes locatifs financés par les collectivités favorise les achats de vélos électriques ce qui conduit à améliorer et à accélérer le désengorgement des centres-villes.

Le VAE pour tous

Les vélos électrique n’ont pas de cible prédéterminée, ils sont conçus pour convenir à chacun et pour s’intégrer en douceur dans notre vie courante grâce aux nombreux avantages qu’ils apportent.

Vélo électrique Pratique

Le vélo électrique est idéal pour les déplacements urbains domicile-travail. Il permet de se jouer des embouteillages sans suer. Dans ce cadre, on y trouvera de nombreux avantages : Gain de temps, économies (1 € de coût de revient en électricité pour 1000 kilomètres en moyenne !!), participation à la préservation de l’environnement, image fun et moderne… Même si vous ne vous en servez qu’aux beaux jours, vous serez enchantés de la qualité de vie que votre vélo électrique vous procurera et vous apprécierez chaque jour un peu plus les nombreux avantages qu’il vous offre.