Nos guides du vélo à assistance électrique

Guide d'achat du Vélo à assistance électrique

Guide d'achat du vélo électrique

Vous êtes au début de votre recherche et vous êtes perdu dans les différents modèles ? Voici un guide pratique pour vous guider dans le choix de VAE le plus adapté à votre besoin.
Lire le guide >

http://www.bybike.fr/velo-electrique-guide-questions-reponses_s109.html

Questions les plus fréquentes sur le VAE

Avec plus de 10 années de questions au compteur, voici une sélection de celles les plus posées avec nos réponses pour vous aiguiller : combien coûte une nouvelle batterie, quelle assistance électrique choisir, suis-je obligé de pédaler... ?
Lire la foire aux questions >

Tableau comparatif des vélos électriques

Comparatif des vélos à assistance électrique

Avec plus de 10 marques et 100 modèles différents de vélos électriques, vous pourrez comparer aisément les VAE selon les caractéristiques techniques.
Découvrir le comparatif >

Prime pour les vélos à assistance électrique

Prime vélo électrique

De nombreuses villes, communautés urbaines et communautés de communes accordent une prime aux particuliers pour l'acquisition d'un vélo avec assistance électrique.
Décourir la liste >

Usages et pratiques du vélo électrique

Les usages du vélo électrique

Les idées reçues sont tenaces car le vélo électrique n'est pas consacré seulement aux fainéants, bien au contraire ! Par exemple, il permet de délaisser la voiture pour se déplacer avec un mode de transport doux. Vous êtes déjà nombreux à vous être remis au sport grâce à lui.
Découvrir les différents usages >

Les avantages du vélo électrique

Les avantages du VAE

Le vélo électrique vous apporte un véritable confort de conduite en comparaison des vélos classiques. Les côtes se passent avec une grande aisance et il est le remplaçant idéal à la voiture pour les trajets quotidiens.
Découvrir tous les avantages >

La législation sur le vélo électrique

Législation du vélo à assistance électrique

La fabrication de vélos électriques est soumise depuis 2010 à une réglementation française. Par exemple, les VAE ne doivent pas rouler à plus de 25 km/h. Au-delà, ils rentrent dans la catégorie des  Speed Bike (vélo pouvant rouler jusqu'à 45 km/h)
Lire la réglementation sur le VAE >

Guides techniques sur le vélo électrique

Vélo électrique moteur Bosch

VAE avec motorisation Bosch

La marque Bosch est reconnue pour produire les moteurs de vélos électriques les plus fiables du marché grâce à une longévité pouvant atteindre les 1000 cycles.
Voir les produits avec une motorisation Bosch >

Vélo électrique moteur Yamaha

VAE avec motorisation Yamaha

Yamaha a une vraie légitimité pour équiper les vélos électriques et venir concurrencer Bosch puisqu'elle conçoit des moteurs électriques pour les voitures depuis les années 90.
Voir les produits avec une motorisation Yamaha >